This page has moved to a new address.

This is Rock time !

Rock Times: This is Rock time !

09/04/2009

This is Rock time !

Dear reader (cher lecteur) bonsoir,


Huit mois déjà que le blog « Rock Lives » s’est lové dans la toile pour raconter ces moments de rock’n’roll précieux, live, sur scène : là où on ne triche pas.

Mais il n’y a pas que ça, et on ne pouvait en rester là plus longtemps ; alors l’envie d’ouvrir, de s’ouvrir, et aussi de ne pas se limiter au plaisir (du blog) en solitaire, a fait son chemin. Voilà donc, sans plus attendre, « Rock Times », son jumeau ou son petit frère (à vous de voir, mais il y a des gènes communs, c’est certain), avec des sujets plus vastes, sans limite en réalité, et une équipe élargie et pleine de surprises, puisque c’est aussi de cela qu’il s’agit. Dans le langage des séries, on dirait un « spin-off ».

Ici bien sûr on parlera de l’Histoire et de ceux qui, morts, morts-vivants ou survivants, l’ont faite, parce que des moments rock’n’roll, des rock times, ce n’est pas ce qui a manqué depuis que la musique dite « pop » remue le bassin.

Mais surtout, on parlera de Maintenant, car nous vivons des temps rock’n’roll. Assurément. Il n’y a qu’à voir : le rock est partout comme jamais. Jusque dans la garde-robe de gens qui ne le sont pas et n’en écoutent pas, ou dans les guitares d’individus qui n’en font pas. Jusque dans le nihilisme que l’époque appelle ou dans les manifestations de colère qu’elle engendre.

Au point de brouiller les pistes.

Alors par souci de justice (n’ayons pas peur des mots !), on rendra ici au rock’n’roll ce qui lui appartient, rien d’autre que sa substance, qui n’a jamais quitté les doigts, la voix et le génie de ceux qui le façonnent. Tout cela pour dire que le rock’n’roll, aujourd’hui et maintenant, ce sont des groupes bien vivants qui écrivent l’histoire au présent (selon l’inepte expression consacrée). Oui ici, sur ce blog, en blanc sur noir, modestement mais sans concession, sans la moindre objectivité mais en toute honnêteté (et je le dis avec toute ma mauvaise foi), on s’emploiera à déterminer, sans filet, où le rock est (aux abois), et, peut-être, ce qu’il en restera, pour des siècles et des siècles, amen.

Pour le reste, libre à vous, oui LIBRE A VOUS – nom d’un chien, n’est-ce pas merveilleux ? – d’adhérer, de refuser, de réfuter, de réagir, de découvrir, de lire ou juste de passer votre chemin. De toute façon l’histoire tranchera. Et puis, après tout, ce n’est que du rock’n’roll…


Bien à vous,


Rock Times

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil