This page has moved to a new address.

The Dead Weather : un projet mortel

Rock Times: The Dead Weather : un projet mortel

14/04/2009

The Dead Weather : un projet mortel



Photo : site officiel


Pas de temps mort pour Jack White. Le 11 mars, à l'occasion de l'inauguration des locaux de son label Third Man Records, le guitariste et chanteur américain des White Stripes et des Raconteurs a révélé la création de son nouveau groupe, The Dead Weather. L'annonce a eu de nombreux échos dans la presse rock, et pour cause : White, qui joue cette fois le rôle du batteur, a fait appel, pour ce troisième projet, à une chanteuse qui n'est autre qu'Alison - VV - Mosshart des Kills. Il y retrouve aussi Jack Lawrence, le bassiste des Raconteurs et des Greenhornes et le guitariste Dean Fertita des Queens Of The Stone Age et... des Raconteurs, pendant leur dernière tournée !
La collaboration de White et de Mosshart n'est pas étonnante non plus. On se souvient qu'après avoir joué en première partie des concerts des Raconteurs pendant leurs dates américaines de l'été 2008, The Kills ont publié sur leur site une vidéo pour leur titre Tape Song où Jack White faisait une apparition en special guest. Bref, tout ce beau monde est très lié.




La sortie de « Horehound », premier album de cette exceptionnelle formation, est prévue pour le 13 juillet 2009. Mais pour patienter d'ici là, le groupe a déjà mis en ligne deux morceaux très prometteurs : Are Friends Electric ? (une reprise de Gary Numan de 1979) et Hang You From The Heavens.

Céline M.


Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil