This page has moved to a new address.

Left Lane Cruiser - « All You Can Eat !! » - Alive Records

Rock Times: Left Lane Cruiser - « All You Can Eat !! » - Alive Records

01/11/2009

Left Lane Cruiser - « All You Can Eat !! » - Alive Records



Blues punk à volonté !!


« All You Can Eat !! », sorti en septembre dernier, est le deuxième album du duo Left Lane Cruiser chez Alive Records. Avec un titre dans la suite logique de « Bring Yo' Ass To The Table » (2008), ce nouvel album libère dix titres au blues punk plus sale et sauvage que jamais.


Le duo Freddy J. Evans IV (dit Joe) et Brenn Beck (dit Sausage Paw, rapport à ses mains de bûcheron), originaire de Fort Wayne dans l'Indiana, n'est pas né de la dernière pluie. Leur collaboration guitare / batterie a vu le jour en 2004, quand d'autres duos blues rock s'imposaient sur le devant de la scène. Après un premier album sorti chez le label indépendant Hillgrass Bluebilly – auquel ils rendent d'ailleurs hommage dans l'album – Left Lane Cruiser a signé chez Alive Records, où les Black Keys ont débuté. Et pour ce second album enregistré aux studios Ghettos Recorders de Detroit, ils ont collaboré avec le producteur Jim Diamond, qui avait lui-même suivi de près les deux premiers albums des... White Stripes.


Freddy J. Evans

Loin de s'inspirer de ces derniers, les racines du groupe plongent profondément dans le blues du Mississipi (Muddy Waters, Howlin' Wolf) pour en tirer un blues punk débridé. Avec Crackalacka, « All You Can Eat !! » part fort et à toute vitesse. D'emblée, la guitare slide effrenée et parfaitement maîtrisée de Freddy J. Evans électrise l'album et chaque démonstration de son talent au fil des morceaux est une nouvelle montée en puissance. De son côté, Brenn Beck dompte une batterie furieuse qui assène ses rythmes et insuffle une énergie renversante à l'ensemble. Black Lung , Hard Luck, et Waynedale, particulièrement hard, dynamitent l'album par leurs riffs rageurs, la voix enragée de Freddy et l'intensité des coups portés par Brenn. Cette voix qu'on pourrait croire façonnée au whisky comme celle d'un John Wesley Myers est en fait encrassée rudement par le micro utilisé en enregistrement. Mais la comparaison avec les Black Diamond Heavies est de mise puisque les deux duos, signés sur le même label, sont très proches et tournent souvent ensemble.


Brenn Beck, la washboard autour du cou

Si talentueux qu'ils soient Left Lane Cruiser ne se prennent pas au sérieux, comme en dénotent certains titres de l'album Poopdeflex, ou Putain, petit clin d'œil au vocabulaire appris lors de leur dernière tournée en France. Dans Broke Ass Blues encore, ils jouent les bluesmen fauchés. Enfin, ils s'offrent un morceau à l'ancienne, Ol' Fashioned, ambiance Grande Dépression, où Brenn se charge, comme dans Wash It du premier album, de la planche à laver, dans la plus grande tradition du blues de la Nouvelle-Orléans.

Céline M.


Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil